Le village fantôme (à moitié)
- james91a
- 16 déc. 2017
- 3 min de lecture
Haaa le village fantôme ! Le fameux village abandonné dont je ne citerai pas le nom même si tout le monde le connaît ! Peut-être le lieu le plus connu de France ! Mais si, vous savez, le village qui a été déserté à cause de l'implantation trop proche d'une nouvelle piste d'aéroport.
On se disait qu'on ne pouvait pas continuer se regarder dans un miroir sans avoir exploré un spot aussi célèbre, dont même Télérama et autres journaux popularisent encore plus l'adresse, bravo à eux ! Mais bon on peut pas leur en vouloir, il était déjà connu sans eux et il faut bien avoir des trucs "à la mode" à dire pour garder des lecteurs.
Et bien suite à toute la hype (on va appeler ça comme ça) qu'il y a autour, j'ai été bien déçu ! Bon l'endroit n'est pas complètement nul à chier mais entre les maisons où tu sens que si tu montes à l'étage tu vas passer à travers le plancher et celles qui complètements murées, tu te demandes vraiment pourquoi ce spot fait autant de bruit ?!
Bon, arrêtons de nous plaindre, apprécions plutôt l'exploration.
Lorsqu'on arrive à l'entrée du village, on remarque tout de suite une chose, on voit une école toute belle toute neuve, et 20 mètres plus loin, une maison délabrée avec des parpaings à la place des fenêtres... Une ambiance étrange règne, de rares voitures avancent doucement au milieu des ruines, certaines maisons, encore habitées jouxtent une carcasse vide, certains villageois se trouvent même juste en face d'une bâtisse qui les fixe en attendant son propre écroulement...


Beaucoup de ses maisons ont été incendiées, sûrement après coup, par des petits rigolos... Donc soyez toujours vigilants, ne tentez pas l'impossible car la charpente est très fragile.





Ces blocs de bétons suspendus par des barres d'acier... Assez impressionnant, on a limite peur de passer en dessous...






N'oubliez pas votre précieuse lampe, les fenêtres murées ne laissent évidemment pas passer la lumière.



Pour certaines maisons, difficile de savoir si elles sont abandonnées depuis peu, ou juste vieilles. On a même vu des habitants en train de charger des meubles dans une camionnette... on se demandait si on ne voyait pas sous nos yeux un abandon en cours...

Haaa ! on arrive enfin au manoir/château (appelez ça comme vous voulez), la star du village, celui qui est sur toutes les photos, comment l'oublier, c'est l'image qui nous vient en premier lorsqu'on évoque le lieu. Mais ne vous emballez pas, je pense que vous le savez, il est complètement en ruine, il est creux, ce n'est plus qu'un squelette, ça se voit de l'extérieur, même de très loin.
Il y a même une palissade autour pour empêcher de rentrer car vu son état et le nombre de visiteurs, ce n'est pas impossible qu'un jour quelqu'un soit blessé... Donc comme toujours, à vos risques et périls.

Il faut reconnaître que le parc est plutôt sympathique par contre !



Donc je me répète, je déconseille fortement de rentrer dedans, moi je le fait parce que je suis stupide mais si je vous dis ça c'est pas pour rien, vous comprenez maintenant pourquoi.

L'une des seules choses qui reste intacte, c'est ce petit lavabo, au premier étage, sur un pan de mur presque entièrement effondré, sans rien sous ses pieds, suspendu au-dessus du vide, il attend son heure...

Il est le dernier témoin, il surveille vos déplacements, c'est le gardien du lieu...

Je sais pas pourquoi mais je l'aime beaucoup.







Quelques conseils, etc...
Le lieu présente peu d’intérêt, vous serez déçu d'avoir traversé la France, bravé des tempêtes, combattu des bêtes féroces, dompté un périph enragé, juste pour quelques maisons plongées dans le noir et recouvertes d'excréments humains.
Et là vous vous dites: "Mais ça devient n'importe quoi ce site, pourquoi il se met à parler de caca ?!"
Et bien en fait ce n'est pas une blague, certaines pièces en sont remplies donc faites attention où vous marchez, tout simplement car des sans abris y vivent, donc lorsque vous rentrez dans une habitation, vérifiez toujours que vous êtes seul avec un "y'a quelqu'un ?" bien distinct, surtout si il y a des indices comme des bougies, matelas, vêtements, objets récents, etc...

Je compte mettre en place un système de newsletter, (t'as compris le subterfuge ? newsletter/boites aux lettres, à la base je voulais mettre la photo juste comme ça, mais je fais aussi d'énormes blagues sur le site) comme ça tu pourras être au courant dès que je post un nouveau truc ! Je sais pas trop encore comment faire mais je vais essayer !
Kommentare