Journal Le Bilan
- james91a
- 27 juil. 2017
- 2 min de lecture
Le Bilan n'est pas le vrai nom de ce journal, il ne sera pas public pour les raisons habituelles.
Une rumeur dit que la prochaine étape pour ce bâtiment est soit la destruction (peu probable), soit la réhabilitation, donc dépêchez vous !
Abandonné depuis 2012, ce lieu est constitué de deux grands hangars et d'un bureau de 6 étages avec un sous-sol, l'accès y est très facile et ne demande, même à l’intérieur, aucun effort physique (escalader des parois etc...) (à moins de vouloir monter sur le toit pour le panorama).
Depuis janvier 2017, le propriétaire a "nettoyé et sécurisé les lieux", le "nettoyage" consistait en fait à faire deux tas de gravas, déchets en tous genres, etc... (on peut y trouver beaucoup de choses intéressantes en fouillant) au lieu de les laisser répandus sur le sol. La sécurisation quant à elle, consistait à entourer le spot d'une grande palissade de chantier et à boucher à l'aide de rochers les trous qui mènent aux égouts.
Si vous regardez un peu partout, vous trouverez beaucoup de leurs journaux, surtout dans les archives, où l'on peu remonter le temps assez loin à travers leurs articles.

Les bureaux qui dominent le lieu

La "sécurisation" faite par le propriétaire, tout rassembler au même endroit... C'est toujours mieux pour nous que de les avoir enlevés mais bon...

Les tuyaux d'arrivée d'encre, ce grand hangar était sûrement le lieu d'impression

Le faux plafond qui s’effondre... Par contre il ne reste plus vraiment de mobilier pour que l'on puisse s'imaginer les journalistes à l’œuvre.


D'énormes rouleaux de papier sont éparpillés sur le parking à l’extérieur


Le hall des bureaux devait être assez impressionnant

Le sous-sol est assez lugubre, prenez une bonne lampe pour vous y aventurer et préparez vous aux odeurs et au sol inondé...
Le spot est collé à une route assez fréquentée, et à une nationale, il y a aussi des bâtiments avec du vis-à-vis. En résumé, on peut vous voir très facilement, soyez donc très discret surtout en vous approchant des fenêtres.
Équipements :
- une lampe pour le sous-sol
MISE A JOUR
le 20/06/18
J'ai trouvé quelques photos d'archive du lieu, plutôt stylé je trouve.
Je met ça là...




Commentaires