L'abattoir de la Nausée
- james91a
- 28 juin 2017
- 1 min de lecture
L'abattoir de la nausée, abandonné depuis une trentaine d'années, cet ancien abattoir porcin est un lieu très prisé de l'urbex mais parfois aussi d'airsoft ou de paintball.
L'endroit est bien sûr recouvert de tags/graffitis en tout genre et comme vous le voyez est très bien éclairé grâce aux grandes fenêtre ce qui en fait un lieu très sympa pour l'urbex, mais faites très attention, certains endroits ont été fragilisés par le temps.
Tout le complexe est praticable, du sous-sol au toit en passant par le château d'eau pour celles et ceux qui n'ont pas peur du vide...
En effet, aucun accès n'est réellement bloqué, même si l'accès au toit est plutôt discret...
Restez silencieux et soyez sur vos gardes, la commune a une gendarmerie et ils y font souvent des patrouilles, les voisins les préviennent aussi dès qu'ils aperçoivent quelqu'un s'en approcher.
Soyez vigilants sur place, vous y croiserez sûrement d'autres personnes de tous âges, mais prudence...
Ce spot est menacé de destruction, le maire voulait le détruire depuis un certain temps mais le suicide d'un jeune homme au printemps 2017 sur le lieux à accélérer la chose. Sa destruction n'est donc plus qu'une question de temps alors dépêchez vous !

L'imposant bâtiment principal

Le château d'eau qui s'élève à environ 15M de haut


Équipements : Je conseille de prendre :
- une lampe pour les sous-sols
- un masque
Comments